Les travaux

NATURE DES TRAVAUX

Il consiste en l’aménagement et le réaménagement des locaux afin d’accueillir les salles et espaces nécessaires au fonctionnement immédiat de la maison paroissiale mais également se projeter vers l’avenir de l’établissement.

Au Rez-de-Chaussée le bâtiment disposera ainsi d’un espace d’accueil ouvert.
L’Oratoire et la grande salle de droite seront conservés dans leurs proportions.
Mise en place d’un élévateur mettant en relation les niveaux principaux : la cour sud, le RDC et le 1er étage. Un bloc de 3 sanitaires sera créé 

Au 1er étage : création de bureaux des prêtres et aménagements de diverses salles et d’un espace de dégagement large et convivial.

Au 2ème étage : le comble transformé en appartement sera accessible depuis l’escalier intérieur secondaire existant, il sera aménagé sur l’ensemble de la surface avec modification du plancher intermédiaire. Des amenées de lumière naturelle seront nécessaires dans les pentes de toiture, elles seront de dimension réduite et positionnées en alignement avec les baies de façades, par des châssis de type patrimoine avec meneau central. La façade inscrite Sud-Est recevra deux lucarnes qui seront créées dans l’alignement des portes d’entrée latérales. Ces deux lucarnes seront de dimension et d’aspect similaire aux anciennes lucarnes supprimées antérieurement.

Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close